• Drôles d'oiseaux

    Un drôle d'oiseau s'est posé dans le brouillard genevois ce jeudi. Un oiseau immense composé d'acier et de carbone qui peut transporter plus de 500 personnes et dont la queue culmine à plus de 24 mètres de haut. Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'Airbus A380 qui a fait une petite halte de quelques heures à l'aéroport de Genève.
    A380-A.jpgA380-B.jpg 
    Mais des oiseaux plus communs et bien plus charmants peuplent notre ville, comme ce moineau ou ce pigeon croqué dans mon quartier. 
    Moineau.jpgPigeon.jpg

  • Encore et encore...

    Bien que le redoux s'installe peu à peu sur la Suisse romande, je ne résiste pas à l'envie de poster quelques photos du 13 janvier. A Genève, c'était le 5ème jour avec de la neige fraîche mesurable depuis le début de l'année 2010. Cette fois ce sont entre 10 et 15 centimètres qui ont recouvert la région.
    Neige_100113A.jpg 
    Neige_100113B.jpg Neige_100113C.jpg 

  • Dimanche enneigé

    La dépression centrée sur le Golfe de Gênes occasionne depuis quelques jours des conditions hivernales sur toute l'Europe occidentale. La Suisse n'est pas épargnée et de nouvelles chutes de neige se sont abattues la nuit dernière sur nos régions. Genève s'est réveillée dimanche sous un manteau blanc pour la 4ème fois de l'année. Ce matin, ce sont quelque dix centimètres qui ont été mesurés.
    Neige_100110.jpg 
    Une image rare, les rues de Genève presque sans circulation à cause de la neige.
    Heron.jpg 
    Des rencontres magiques au bord du Rhône : un héron cendré ...
    Cormoran.jpg 
    ... et deux grands cormorans prêts à l'envol.

  • Neige sur Genève

    Une perturbation neigeuse est venue mourir sur le sud de la Suisse romande en ce début de semaine. Après des chutes de neige faibles mais continues tout au long de la journée de lundi, Genève s'est reveillée mardi matin sous un manteau blanc d'une petite dizaine de centimètres. Une jolie balade matinale m'a permis de vous ramener quelques clichés.

    Neige_100104-A.jpg 
    Les platanes alignés le long de l'avenue d'Aïre
    Neige_100104-B.jpg 
    Sous les falaises de Saint-Jean à quelques pas du Rhône.
  • Bonne année 2010

    L'année 2009, malgré ses 13 pleines lunes, s'est terminée en beauté avec une superbe éclipse partielle de la lune. Et comme par enchantement après une journée pluvieuse, les nuages se sont en partie déchirés pour me permettre de prendre quelques clichés au maximum de l'éclipse (le 31 décembre vers 20h30). Laissez moi par la même occasion vous souhaiter tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérté pour la nouvelle année !
    Eclipse091231.jpg