samedi, 27 août 2011

Une pensée pour ISS

Les 5 occupants de l'ISS (station spatiale internationale) semblent plus isolés que jamais après la destruction de Progress M12-M, la fusée russe chargée du ravitaillement de la station, quelque 5 minute après son décollage. Certes les astronautes ne sont pas encore obligés de monter dans leur vaisseau de secours pour rejoindre la Terre. Mais après l'arrêt définitif des vols de la navette spatiale ce printemps du côté de la NASA et la suspension actuelle de tous les décollages côté russe, les nuages s'amoncellent peu à peu sur leur avenir. Alors l'autre nuit, j'ai eu une petite pensée pour ce Japonais, ces deux Russes et ces deux Américains alors qu'ils survolaient les Alpes dans le ciel immaculé valaisan 50 ans après le premier vol humain dans l'espace de Youri Gagarine en 1961. Que de chemin parcouru en un demi siècle... 
ISS_110816-1.jpg
La trace de l'ISS dans le ciel valaisan au dessus de Sion On reconnaît Valère, Tourbillon et le Haut-de-Cry. 
ISS_110816-2.jpg
L'ISS transitant dans la Grande Ourse à proximité d'Alioth, l'étoile la plus brillante de la constellation. Notez les différences de dimensions : ISS (110m sur 70m) se trouve actuellement à 385 km d'altitude et Alioth (4x le soleil) est à 81 années-lumière de la Terre. On voit aussi la trace plus pâle d'un autre satellite au dessus de Lens. 
ISS_110816-3.jpg
Dernière trace de l'ISS avant de s'éteindre au dessus du Haut-Plateau en filant vers le nord-est.

16:01 Publié dans Science | Tags : iss, station, spatiale, internationale, ciel, sky, valais central, didier ulrich, sion | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | |

Commentaires

superbes clichés! Bravo à toi pour ton blog!

Amitiés Guillaume

Écrit par : Guillaume | samedi, 27 août 2011

Bravo pour tes photos et merci pour ton blog riche en info

Écrit par : Nomade | samedi, 27 août 2011

Oui, très belles photos! Merci. J'ai aussi pensé à eux quand la fusée russe a crashé. Je me demande comment ils le vivent.

Écrit par : hommelibre | samedi, 27 août 2011

c'est bien triste et l'on peut se poser beaucoup de question quand à l'avenir de ces spationautes ,quand au réveil enfin tant attendus des vrais scientifiques carrément remontés contre le Giec qui les avait muselé , dire on est heureux serait pur euphémisme sachant le nombre d'internautes les ayant soutenus depuis 2004,beaucoup avaient senti l'odieux mensonge dans lequel le Giec s'enfonçait de plus en plus faisant croire au pire alors que celui-ci est dans leur tête de gouvernants souffrant d'andropause

Écrit par : lovsmeralda | dimanche, 28 août 2011

De fait je suis désolée il ne s'agit pas des scientifiques auxquels beaucoup pensaient,ceux-là sont encore contraints de se taire afin de permettre une évolution qui doit se faire uniquement basées sur des doutes et incertitudes mais obligeant les entreprises à développer rapidement des systèmes encore plus douteux que leurs théories s'appuyant sur du vide,Madame Soleil en rirait car elle-même incapable de prévision au delà de 6 mois ,ou comment accorder foi et crédit à un organisme comme le Giec capable de stériliser de force dès 2007 des milliers de femmes en Amérique du Sud ,on ne peut donc qu'appuyer Claude Allégre surtout au vu de spationautes abandonnés dans l'espace les vrais Scienfiques ceux travaillant dans l'ombre ne criant jamais sur les toits leurs trouvailles comme ceux d'aujourd'hui criant au loup mais dans un désert sidéral aussi vide que le néant,se basant sur des programmes de logiciels qui au demeurant ne peuvent être exacts que sur la base d'anciennes données et quand on sait le nombre de travaux ayant disparus ou emmenés pour échapper aux fraudes et arnaques de ceux se prétendant scientifiques on ne peut encore une fois qu'émettre des doutes mais remplis de certitudes face à certaines argumentations fondant comme neige au soleil,et c'est peu dire!
Quand à ces pauvres Spationautes comment rester de bois si l'on songe au déficit tellement important dont souffre la Nasa et qui aurait dû se souvenir du dicton jamais deux sans trois,mais les nouveaux scientifiques eux vraisemblablement ne travaillent que pour le rendement l'humain en tant que travailleurs n'ayant que très peu d'importance à leurs yeux ,les anciens eux faisaient l'inverse ils inventaient pour simplifer la vie de tout le monde au vu de ce qui se passe alors la certitude première permet d'affirmer qu'aujourd'hui c'est l'inverse,le fric le succés en premier et les pots cassés seront réservés aux humains d'aujourd'hui et de demain qui eux sont les garants de l'économie qui elle va permettre et là le bât blesse sérieusement à des farfelus d'inventer n'importe quelle théorie pourvu que l'état continue de verser de l'argent pour la recherche,voilà leur seul but aux scienfiques d'aujourd'hui pour qui la gloriole du terme passe en premier,dommage quel gâchi!
qund on a eu la chance d'évoluer dans un milieu Scientifiques connus on ne peut que regretter leur vraie humilité à ne jamais se vanter de leurs recherches ils savaient protéger leur travail!
Pour simple preuve dernièrement un des leurs a trouvé une façon moderne de remplacer certains examens médicaux couteux,personne n'en a parlé ce fut dit brèvement et sans doute a t'il mis son invention aux mains de spécialistes en protections de données mais son invention risque de faire des heureux ,encore une fois voilà ce qu'est un authentique Scientifique à ne pas confondre avec Scientistes ou Scientologues qui eux ausi savent s'infiltrer et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas!
oui y'aura grincements de dents mon texte va pas faire que des heureux hélas la vérité ne fait pas toujours plaisir et tout le monde le sait
désolée pour la longueur de mon commentaire promis juré je n'y reviens plus!

Écrit par : lovsmeralda | dimanche, 28 août 2011

Je kiffe le fait que les personnes partagent leurs idées.

Super site web, continuez de travailler ainsi!

Écrit par : Max | mercredi, 03 juillet 2013

Bravo pour votre super produit, assez complet et limpides, longue existence à votre blogue.

Écrit par : paris sportifs bonus | mardi, 13 mai 2014

Quel billet exceptionnelle, j'ai trouvé ce que on cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : cote france honduras | jeudi, 12 juin 2014

Les commentaires sont fermés.