Une comète dans le ciel genevois

Comme annoncée, la comète PAN-STARRS est visible depuis quelques jours dans le ciel vespéral de l'hémisphère nord. Très discrète, elle passe quasiment inaperçue dans la voûte céleste. Mais si la météo le permet, il vaut tout de même la peine de lever les yeux en direction de l'ouest une heure après le coucher du soleil. Voilà donc notre comète avec sa queue croquée vendredi soir au dessus du Jura depuis la passerelle de la Jonction.
comète,panstarrs,genève,ciel,mars 2013,didier ulrichcomète,panstarrs,genève,ciel,mars 2013,didier ulrich
Et si vous trouvez la comète trop peu lumineuse, il suffit de se retourner sur la passerelle : la vue sur Genève est saisissante.  
comète,panstarrs,genève,ciel,mars 2013,didier ulrich

Commentaires

  • Je pensais bien la trouver chez vous! Je n'ai pas réussi à la voir hier soir, malgré une paire de jumelle et un emplacement pas très lumineux. Je vais essayer de m'y recoller ce week-end.

    Merci pour ces photos,y compris cette vue très originale et séduisante de Genève by night!

  • Bravo pour l'observation, moi je n'ai pas réussi à localiser la comète... Et très chouette cette vue de Genève!

  • Magnifique instant de vision céleste ,et grâce à elle tous les Peter Pan sont en pleine émulation.Ensuite qu'on ne dise pas que le cosmos n'agit pas sur le psychisme humain,de toutes manières chacun fait de l'astro dès l'aube en lisant l'heure sur sa montre
    Sans doute dira-t'on ,elle est trop loin ! Pluton aussi est très lointain et malgré tout cet astre sert de masque aux plus vicieux leur offrant de très nombreuses possibilités et surtout avantagées par internet afin de développer moults théories des plus petites aux plus farfelues pour rouler les citoyens dans la farine

  • Très belle comète !

  • Sympa la comète! ;)

Les commentaires sont fermés.