mardi, 19 mars 2013

Surprise !

A deux jours du début du printemps, la neige s'est à nouveau invitée lundi matin à Genève. Elle n'était pas très abondante mais la fine couche était suffisante pour se retrouver au milieu de toutes les conversations. Il est vrai que cet hiver 2012-2013 aura été riche épisodes neigeux du premier au dernier jour.
jardin botanique, mars, 2013. printemps, neige, primevère, crocus, cyclamen, didier ulrich, omm
Près de l'OMM lundi en arrivant au travail, les bambous n'avaient pas bonne mine sous la lourde neige matinale.
jardin botanique, mars, 2013. printemps, neige, primevère, crocus, cyclamen, didier ulrich, omm jardin botanique, mars, 2013. printemps, neige, primevère, crocus, cyclamen, didier ulrich, omm
Vers midi au jardin botanique, la neige avait déjà bien fondu; les primevères, cyclamens ou autres crocus reprenaient leur place dans le décor printanier.

Officiellement, le printemps débutera demain mercredi à 12h01'55". A ce moment, le soleil traversera l'équateur céleste du Sud vers le Nord. Il durera un peu plus de 92 jours...

Commentaires

Est-ce très normal de la neige le 18 mars ? Est-ce que ça peut être expliqué par le réchauffement climatique ou est-ce indépendant de cela ?

Écrit par : Vincent | mardi, 19 mars 2013

@Vincent,c'est tout à fait normal.Les Saints de Glaces jusqu'à fin Mai doivent encore fourbir leurs armes avant d'être tranformés en statues de Sodomes et Gomorrhes

Écrit par : lovsmeralda | mercredi, 20 mars 2013

Vaut mieux s'adresser à ce lien qu'aux saints qui n'existent pas plus que le reste.

http://www.meteox.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | mercredi, 20 mars 2013

Il y a une grande différence entre le climat et la météo (le temps qu'il fait). Le climat pourrait être comparé à un long fleuve tranquille. C'est une moyenne météo sur une multitude d'années (souvent plus de 30). Il n'évoulue que très lentement et se réchauffe peu à peu depuis quelques décennies. La météo est beaucoup plus capricieuse et sa variabilité est très grande. Il peut neiger un 18 mars une année et faire ensoleillé par +20° une autre année (c'était le cas en 2005 à Genève) sans qu'aucune de ces deux situations ne soit exceptionnelle. Et malgré le réchauffement climatique, les vagues de froid hivernales ou les printemps pourris existeront toujours... mais les canicules estivales seront prolongées et les hivers doux plus fréquents. Bonne journée !

Écrit par : Didier @Vincent | mercredi, 20 mars 2013

La nature reprend quand même le dessus neige ou pas neige.


Les gens ont la mémoire courte! Il a même neigé en avril il y a quelques années.

Écrit par : Patoucha | jeudi, 21 mars 2013

Que pensez-vous de ce lien météo?

C'est celui dont se sert le plus météo-france d'autres comme le jardinier arracheur de dent sur RTL le copient et se font payer très "leurs" prévisions.

France-inter c'est pire, c'est cher, pour bien parler et ne pas dire grand-chose en finale. Il suffit de mettre le nez dehors on a les grandes prévisions de Keysler, et le monocorde Collado.

La chaîne météo a vendu la France en jaune et ses présentateurs sur d'autres chaînes et fait comme les autres à un prix exorbitant. Ce ne sont pas des ingénieurs mais des -présentateurs- pour bien paraître et bien parler.

Ce site ne parle pas mais informe beaucoup si on sait s'en servir. C'est gratuit.

Merci qui?

http://www.meteox.fr/

Écrit par : Pierre NOËL | jeudi, 21 mars 2013

@Pierre Noel avec un pseudo comme le vôtre il est évident qu'il vaut mieux se fier à une branche de sapin pour savoir s'il va pleuvoir ou non! votre mauvaise foi permet de rire c'est déjà ça de gagné pour la journée
super journée ensoleillée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | jeudi, 21 mars 2013

Lovsméralda vous avez travaillé avec un service météo? Moi oui pour des raisons de sécurité. On voit que vous ne connaissez pas bien ce milieu, mais libre à vous de croire ou non au père Noël!

Bonne santé et bonne journée.

Écrit par : Pierre NOËL | jeudi, 21 mars 2013

" votre mauvaise foi permet de rire c'est déjà ça de gagné pour la journée"

Pourquoi traitez-vous Pierre NOËL de "mauvaise foi" lovsmeralda? Cela ne vous ressemble pas!

Écrit par : Patoucha | jeudi, 21 mars 2013

Merci Patoucha de relever le fait.

Ma mauvaise foi? Il suffit d'écouter France Inter pour constater ma bonne foi. Ce n'est qu'un exemple.

Bon, avec ce que je raconte sur les croyances, je suis bon joueur...

Écrit par : Pierre NOËL | jeudi, 21 mars 2013

si les radios France comme France Inter sont supposées être de service public, c'est l'ambition à tout crin, le carriérisme par cooptation et du journalisme de caniveau qui y règnent depuis longtemps - personne n'y fait le ménage, les contribuables payent mais ne peuvent que déserter

leur dernier buzz-business, après leur mayo montée sur l'innocente + otage du Mexique, c'est leur super promo de 2jrs "consacrés" ont-ils dit, à la gloire de David Bowie, où ces journaleux de service public si pro ont propagé un CV dont nombre d'éléments sont faux mais surtout, occulté les habitudes pédophiles bien connues par les anglo-saxons de cet héroïnomane (l'ai connu ce toxico quand il se tapait la fille mineure de sa compagne aux crochets de laquelle il vivait -jusqu'à ce qu'elle le découvre bien sûr)

cette radio diffuse trop d'heures d'antenne de journaleux puants pour parler de beau temps
les bons météorologistes sont ailleurs - cf. les sites de pilotage d'avion pour de fines prédictions

Écrit par : Pierre à feu | jeudi, 21 mars 2013

De rien Pierre NOËL. Je passais et naturellement je me vois poster un commentaire par l'un des trois idiots - que j'ai dans le colimateur et, j'aimerais bien, si le détenteur de ce blog dénonce son IP, le dénoncer à mon tour auprès de son utilisateur.

Bonne soirée car je quitte.

Écrit par : Patoucha | jeudi, 21 mars 2013

Les commentaires sont fermés.